top of page
Rechercher
Cinémascope

DARK PHOENIX/PHÉNIX NOIR


N’ayant pas lu les « comic books », j’ai connu les X-men avec le 1er film de Brian Singer en 2000. J’ai aimé la première trilogie ! Yep! Je fais partie de la minorité qui ont apprécié le mal aimé the Last Stand. Pour c’est qui est des deux spin-off de Wolverine, j’ai préféré le 2e J’ai aussi adoré First class et Days of future past, ainsi que l’excellent Logan ! Mais alors que je me disais « quelle belle manière de conclure », ils nous pondent Apocalypse qui fut très moyen et même inutile. Et comme si ça ne suffisait pas, on nous annonce que le dernier film sous la bannière Fox qui (pour la 3e fois) va conclure, oui oui! J’ai bien dit conclure cette saga de 19 ans, sera ... « Roulement de tambour » : Dark Phoenix!!!???

En visionnant le film Dark Phoenix, réalisé par Simon Kinberg, j’ai eu l’impression de voir un épisode central, un pont entre deux, mais surtout pas une conclusion! Je ne sais pas si cette production est une revanche pour les fans qui n’avait pas aimé the Last Stand, en tout cas, je crois que ça n’a pas fonctionné. Le scénario n’est pas le point fort de ce film (scénarisé par KInberg, tout comme Last stand). Tout est tellement axé sur Jean Grey/Phoenix que les autres personnages ne sont là que pour meubler, certains reculent même presqu’au stade de figurants.

Ma seule véritable attente était de ressentir une fois de plus la puissance de Phoenix. Grâce aux effets spéciaux, à la musique d’Hans Zimmer et au talent de Sophie Turner, je l’ai ressentie ! Parfait!! C’est tout ce que je voulais. Merci, bonsoir, elle est partie! … Jean Grey … ‘Est partie … Ok laissez tomber!! ;) 2.9/5 par Dany Nadeau cinemascope@deltar.net

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOSFERATU

Comments


bottom of page