2.5/5. C’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’en empêcher. Je sais que je devrais en faire abstraction et voir le film en tant que projet « original ». Mais……. « Soupir » !!! C’est plus fort que moi. Blue beetle, que je connais ni d’Eve, ni d’Adam ressemble à un mélange d’Ant-man, Iron man, Spider-Man et « whatever »-man. Évidemment, l’inverse est aussi vrai, mais bon, j’ai plussss un faible pour les personnages de Marvel que de DC (sauf Batman), fait que… De toute façon, je ne vous apprends rien en écrivant que les deux grandes compagnies se font compétition depuis des décennies et que les similitudes sont multiples. Ceci étant écrit, dans le dernier cas, ça fait un peu trop évident ! DC est encore une longueur derrière Marvel (alors qu’il y a déjà trois Ant-man et trois Iron man de tournés, sans compter les Avengers….) Je comprends que Warner/DC veulent aussi leur part du marché et c’est normal dans le milieu du divertissement, mais…………….
En soi, Blue beetle n’est pas mauvais. C’est une production visuellement efficace, avec une histoire pas trop mince d’inclusion raciale et sociale et la distribution, somme toute méconnue sinon pour George Lopez et Susan Sarandon (pas très crédible, en passant !!!), performe dans les limites de la crédibilité que ce genre de rôles requiert. Seulement, personnellement, je commence à être un peu « écœuré » des super-héros. Toujours la même rengaine !! Je n’écris pas que je n’en veux plus (« anyway » j’suis qui pour qu’ils m’écoutent ?!!?), car cela reste divertissant, pas trop brûlant pour les neurones et un bon bouche-trou de fin de journée. Mais le film du Portoricain Angel Manuel Soto ne m’a pas vraiment rassasié. Trop conventionnel, cliché et déjà vu. Mais encore, j’ai un petit parti pris pour Marvel…………. Hep !!
Peut-être que les fans de DC, qui connaissent leurs histoires, l’apprécieront plus que moi ?! Par François Gauthier cinemascope@deltar.net
Comments